02 33 41 10 05 montebourg@cneap.fr

VIE SCOLAIRE

LA VIE SCOLAIRE – L’objectif de la vie scolaire est de dynamiser la vie des élèves de l’établissement. Pour l’équipe de vie scolaire, il est important que chaque jeune puisse trouver un adulte présent et disponible lorsqu’il en a besoin.

• Accompagnement des élèves dans leur quotidien.
  • Promouvoir au quotidien les valeurs de respect et de partage.
  • Un accueil des élèves à partir de 7h30 le lundi matin et 8H00 les autres jours
  • Des étudespropices au travail dans un cadre sécurisé et des emplois du temps adaptés en cas d’absence de professeur.
  • Lorsque c’est nécessaire, nous n’hésitons pas à sanctionner les comportements qui vont à l’encontre du respect et de la loi.
  • L’équipe veille à ce que les élèves valorisent leurs compétences à travers des ateliers ou des temps d’échanges.
  • Nous participons à valoriser la prise d’initiative, l’autonomie. La vie scolaire est un lieu d’apprentissage des règles de vie.