02 33 41 10 05 montebourg@cneap.fr

Les élèves de première et terminale bac professionnel du Lycée La Salle Montebourg ont eu la chance, de se rendre au Mémorial de Caen pour découvrir l’exposition Norman Rockwell.  Accompagnés de leurs enseignantes d’anglais, Virginie Burggraeve et d’éducation socio-culturelle, Valérie Prunier, ils ont découvert les tableaux du peintre et illustrateur américain.

« C’est pour nous un grand moment de partage, nous avons une vraie passion pour la culture américaine  et c’est un joli cadeau que d’avoir pu emmener nos élèves découvrir ces œuvres. De plus, elles s’inscrivent totalement dans notre époque » commente Valérie Prunier.

Les jeunes étaient curieux de voir les tableaux étudiées en cours « Les Quatre Libertés » et « The Problem We All Live With ». Constant s’est fait porte-parole du groupe « les conférencières nous ont apporté toutes les histoires, les évènements, l’actualité qui se cachent derrière chaque tableau. C’était comme un voyage à travers le temps».

Le groupe a aussi visité l’espace dédié à la Guerre Froide et à la chute du mur de Berlin.

“Cette exposition était une opportunité exceptionnelle, pour nos élèves, de mieux appréhender l’histoire très dense des États Unis d’après-guerre, de la guerre froide, au mouvement des droits civiques. J’ai été personnellement très émue de pouvoir admirer les tableaux originaux des œuvres de Norman Rockwell » conclut Virginie Burggraeve.